NormInfo

tutoriels

Publication

Canalisations, drainage, égouts - Tuyaux en fibres-ciment pour réseaux d'assainissement et branchements - Partie 1 : tuyaux, joints et accessoires à écoulement libre.

NF EN 588-1

Suivie par la Commission : Assainissement Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Samantha MANI-BEYALA Motif : Nouveau document

Résumé :

Cette partie 1 de l'EN 588 donne les spécifications relatives aux tuyaux, joints et accessoires en fibres-ciment pour les systèmes gravitaires sous la pression atmosphérique, destinés aux branchements et à l'assainissement. Elle n'est applicable seulement qu'aux accessoires les plus usuels, c'est-à-dire les culottes et les tés ainsi que les coudes. Elle définit la composition générale, la classification, les caractéristiques géométriques, mécaniques et physiques, les essais d'acceptation, de qualification et la maîtrise de la qualité. Pour les réseaux d'assainissements sous pression, les tuyaux et joints en fibres-ciment conformes à l'EN 512 doivent être utilisés avec des conditions additionnelles propres au transport des eaux usées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.