NormInfo

tutoriels

Publication

Machines électriques tournantes - Partie 12 : caractéristiques de démarrage des moteurs triphasés à induction à cage à une seule vitesse

NF EN 60034-12

Suivie par la Commission : Machines tournantes Origine des travaux : Européenne
   

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie les paramètres de quatre conceptions de caractéristiques de démarrage de moteurs triphasés à induction à cage à une seule vitesse fonctionnant à 50 Hz ou 60 Hz conformes à la IEC 60034-1 qui : - ont des tensions assignées jusqu'à 1 000 V ; - sont prévus pour démarrage direct ou étoile-triangle ; - sont dimensionnés pour le service type S1 ; - peuvent avoir n'importe quel type d'enveloppe de protection. Cette norme s'applique également aux moteurs bitension à condition que le niveau de saturation du flux soit le même aux deux tensions et aux moteurs ayant un type de protection 'e - sécurité augmentée' avec des classes de température allant de T1 à T3 conformes à la IEC 60079-0 et à la IEC 60079-7.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.