NormInfo

tutoriels

Publication

Machines électriques tournantes - Partie 18-32 : évaluation fonctionnelle des systèmes d'isolation - Procédures d'essai pour enroulements préformés - Évaluation par endurance électrique

NF EN 60034-18-32

Suivie par la Commission : Machines tournantes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de la IEC 60034-18 décrit les procédures d'essai pour l'évaluation de l'endurance électrique des systèmes d'isolation utilisés dans les machines électriques tournantes à courant continu ou alternatif et à enroulements préformés. Les procédures d'essai sont comparatives puisque les performances d'un système d'isolation candidat sont comparées à celles d'un système d'isolation de référence dont l'expérience en service a été démontrée. Les procédures d'essai sont principalement destinées aux systèmes d'isolation des machines refroidies par air, mais elles peuvent aussi être utilisées pour évaluer des parties des systèmes d'isolation dans des machines refroidies par hydrogène. On notera que l'on peut trouver dans la IEC 600341842 les procédures de qualification d'un système d'isolation d'onduleur pour enroulements préformés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.