NormInfo

tutoriels

Publication

Essais d'environnement - Partie 2-20 : essais - Essai T : méthodes d'essai de la brasabilité et de la résistance à la chaleur de brasage des dispositifs à broches

NF EN 60068-2-20

Suivie par la Commission : Techniques de montage en surface. Circuits imprimés Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Catherine PROTIC Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de la IEC 60068 décrit l'essai T qui s'applique aux dispositifs à broches. Les essais de brasage des composants pour montage en surface (CMS) sont décrits dans la IEC 60068-2-58. La présente norme fournit des procédures pour déterminer la brasabilité et la résistance à la chaleur de brasage des dispositifs dans les applications utilisant des alliages de brasure, qui sont soit des brasures étain plomb (Pb) eutectique ou quasi eutectique, soit des alliages de brasure sans plomb. Les procédures de la présente norme incluent les méthodes dites de bain de brasage et de fer à braser. Le but de la présente norme est de s'assurer que les broches des composants ou la brasabilité de leurs extrémités est en mesure de satisfaire aux exigences applicables aux joints de brasures des IEC 61191-3 et 61191-4. De plus, des méthodes d'essai sont fournies pour s'assurer que le corps du composant peut résister à la charge calorifique à laquelle il est exposé pendant le brasage.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.