NormInfo

tutoriels

Publication

Piles électriques - Partie 1 : généralités

NF EN IEC 60086-1

Suivie par la Commission : Piles Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 60086 est destinée à normaliser les piles électriques en ce qui concerne les dimensions, la nomenclature, les configurations des bornes, les marquages, les méthodes d'essai, les caractéristiques types de fonctionnement, la sécurité et les aspects environnementaux. Le présent document spécifie d'une part les exigences pour les piles électriques. D'autre part, le présent document spécifie également des procédures de normalisation des exigences relatives à ces piles. En tant qu'outil de classification des piles électriques, le présent document spécifie les lettres des systèmes, les électrodes, les électrolytes et les tensions nominales, ainsi que maximales en circuit ouvert des systèmes électrochimiques. L'objectif de la présente partie de l'IEC 60086 est d'assurer aux utilisateurs, aux concepteurs de dispositifs et aux fabricants de piles que les piles de différents fabricants sont interchangeables par leur forme, leur montage et leur fonction. De plus, pour assurer la conformité à ce qui précède, la présente partie spécifie des méthodes d'essai normalisées pour les piles électriques. Le présent document contient également des exigences à l'Annexe A qui justifient l'introduction ou le maintien de piles dans la série IEC 60086.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.