NormInfo

tutoriels

Publication

Piles électriques - Partie 1 : généralités

NF EN 60086-1

Suivie par la Commission : Piles Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'IEC 60086 est destinée à normaliser les piles en ce qui concerne les dimensions, la nomenclature, les configurations des bornes, les marquages, les méthodes d'essai, les caractéristiques types de fonctionnement, la sécurité et les aspects environnementaux. En tant qu'outil de classification des piles, les systèmes électrochimiques sont aussi normalisés en ce qui concerne leurs lettres de système, les électrodes, les électrolytes, les tensions nominales et maximales en circuit ouvert. Les exigences qui justifient l'introduction ou le maintien de piles dans la série IEC 60086 sont données dans l'Annexe A. L'objectif de la présente partie de l'IEC 60086 est d'assurer aux utilisateurs, aux concepteurs d'appareils et aux fabricants de piles que les piles de différents fabricants sont interchangeables de par leur forme, leur montage et leur fonction. De plus, pour assurer la conformité avec ce qui précède, la présente partie spécifie des méthodes d'essai normalisées pour les éléments et les piles.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.