NormInfo

tutoriels

Publication

Méthodes de mesures applicables aux récepteurs de télévision - Partie 1 : considérations générales. Mesures aux domaines radiofréquences et vidéofréquences.

NF EN 60107-1

Suivie par la Commission : Systèmes et appareils audio, vidéo et multimédia Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de la IEC 60107 se rapporte aux conditions et méthodes de mesures applicables aux récepteurs de télévision prévus pour la réception hertzienne terrestre. Ces derniers doivent être conformes aux systèmes de télévision spécifiés par l'UIT-R. De tels récepteurs peuvent être utilisés pour la réception hertzienne directe, pour la réception au travers des réseaux câblés, ou être configurés en moniteur pour la visualisation par exemple de signaux vidéo enregistrés ou issus de consoles de jeux. Cette partie ne traite pas des mesures à fréquences acoustiques. Celles-ci sont couvertes par les normes suivantes: IEC 60107-2, 60107-3, 60107-4 et 60107-5. Les mesures se rapportant à des signaux hors radiodiffusion sont traitées dans la IEC 60107-6. La présente partie de la IEC 60107 permet la détermination du niveau de performances d'équipements, ainsi que leur comparaison, en dressant la liste des caractéristiques représentatives, et en proposant des méthodes uniformes de mesures. Les performances exigées ne sont pas spécifiées. La IEC 60107-1 ne traite pas des aspects liés à la sécurité. Il convient dans ce cas de se reporter à la IEC 60065 ou à d'autres normes IEC appropriées. Il en est de même pour les aspects liés aux rayonnements et à l'immunité, pour lesquels il convient de se référer aux CISPR 13 et CISPR 20.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.