NormInfo

tutoriels

Publication

Électroacoustique - Appareils de correction auditive - Partie 8 : méthodes de mesure des caractéristiques fonctionnelles des appareils de correction auditive dans des conditions simulées de fonctionnement in situ

NF EN 60118-8

Suivie par la Commission : Electroacoustique - Dispositifs de mesure Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Laurence GUEDON Motif : Nouveau document

Résumé :

Le but de la présente partie de la IEC 60118 est de décrire les méthodes pour un essai qui simule les effets acoustiques d'un adulte moyen, porteur d'un appareil de correction auditive, sur les caractéristiques de l'appareil. Elle établit un certain nombre de directives pour la mesure des appareils de correction auditive dans des conditions simulées de fonctionnement in situ, elle décrit une méthode simplifiée pour la mesure des appareils de correction auditive, dans des conditions simulées de fonctionnement in situ, et une méthode permettant de déterminer l'indice de directivité (ID) des microphones directionnels utilisés dans les appareils de correction auditive, dans le plan horizontal. De plus, cette deuxième édition de la présente partie de la IEC 60118 spécifie désormais les tolérances. Dans la présente Norme Internationale, la conformité aux spécifications n'est démontrée que lorsque les résultats de mesure, augmentés de l'incertitude étendue réelle de mesure du laboratoire d'essai, sont entièrement compris dans les tolérances spécifiées dans la présente Norme Internationale étendues aux valeurs Umax.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.