NormInfo

tutoriels

Publication

Connecteurs pour fréquences radioélectriques - Vingt-troisième partie : connecteur mâle et femelle pour lignes rigides coaxiales de précision de 3,5 mm avec diamètre intérieur du conducteur extérieur de 3,5 mm (0,1378 in).

NF EN 60169-23

Suivie par la Commission : Câbles, fils, guides d'ondes et composants passifs radiofréquences et hyperfréquences, pour communication et signalisation Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Les systèmes et les dispositifs à lignes coaxiales deviennent plus répandus à des fréquences supérieures à 18 GHz. La présente norme couvre un connecteur de précision mâle et femelle pour ligne rigide coaxiale de précision de 3,5 mm afin de diminuer les erreurs de l'appareillage d'essai dues aux connecteurs coaxiaux. Ces connecteurs sont fabriqués pour se raccorder sur la ligne coaxiale rigide de précision de 50 oméga, 3,5 mm décrite dans la IEC 457-5, et pour avoir une réflexion de faible niveau à 34 GHz. Pour des paires accouplées, un facteur de réflexion de 0,003 + 0,00135f (GHz) est typique pour des connecteurs GPC. Ces connecteurs peuvent s'accoupler à des connecteurs SMA et sont souvent utilisés avec ceux-ci.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.