NormInfo

tutoriels

Publication

Batteries d'accumulateurs de traction au plomb - Partie 1 : exigences générales et méthodes d'essais

NF EN 60254-1

Suivie par la Commission : Accumulateurs Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 60254 est applicable aux batteries d'accumulateurs de traction au plomb utilisées comme source d'énergie pour la propulsion électrique. Les essais définis sont applicables à toutes les batteries d'accumulateurs de traction pour applications dans les véhicules routiers, les locomotives, les engins industriels et les chariots de manutention. Des essais qui peuvent être utilisés pour tester de manière spécifique des batteries d'accumulateurs développées pour l'utilisation dans des véhicules tels que les véhicules électriques légers destinés au transport des passagers, les cycles à moteurs, les véhicules commerciaux légers, etc. peuvent être spécifiés dans d'autres normes tel que la IEC 61982-2. La présente norme a pour objet de spécifier certaines caractéristiques essentielles des batteries d'accumulateurs de traction ou des éléments, ainsi que les méthodes d'essais permettant de contrôler ces caractéristiques. Bien que la Partie 2 de cette norme définisse les dimensions des éléments de traction communément utilisés, les essais de la Partie 1 peuvent s'appliquer aux éléments et batteries d'accumulateurs monoblocs d'autres dimensions, si l'application est appropriée.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.