NormInfo

tutoriels

Publication

Batteries d'accumulateur de traction au plomb - Partie 2 : dimensions des éléments et des bornes et indication de la polarité sur les éléments

NF EN 60254-2

Suivie par la Commission : Accumulateurs Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Catherine PROTIC

Résumé :

La présente partie de la IEC 60254 concerne les batteries d'accumulateurs de traction au plomb utilisées comme source d'énergie pour la propulsion électrique. La présente norme a pour objet de spécifier : - l'encombrement maximal des éléments des batteries de traction, c'est-à-dire la hauteur, la largeur et la longueur ; - la réalisation du marquage de la polarité sur les éléments des batteries de traction et les dimensions des symboles correspondants ; - les dimensions de base des bornes des batteries de traction d'usage courant prévues pour le raccordement des câbles de sortie à la batterie. - les dimensions des éléments communément utilisés en Asie et en Amérique de Nord.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.