NormInfo

tutoriels

Publication

Relais de mesure et dispositifs de protection - Partie 151 : exigences fonctionnelles pour les protections à maximum et minimum de courant

NF EN 60255-151

Suivie par la Commission : Relais de mesure et dispositifs de protection Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

et objet La présente partie de l'IEC 60255 spécifie les exigences minimales relatives aux relais à maximum / minimum de courant. Cette norme inclut la spécification de la fonction de protection, les caractéristiques de mesure et les caractéristiques de temporisation. La présente partie de l'IEC 60255 définit les facteurs d'influence affectant la précision, en conditions de régime établi et les caractéristiques de performance en conditions dynamiques. Les méthodologies d'essai pour vérifier les caractéristiques de performance et la précision font également partie de la présente norme. Les fonctions maximum / minimum de courant couvertes par la présente norme sont les suivantes: IEEE/ANSI C37.2 Codes de fonction IEC 61850-7-4 Noeuds logiques Protection à maximum de courant phase, instantanée 50 PIOC Protection à maximum de courant phase, temporisée 51 PTOC Protection à maximum de courant terre, instantanée 50N/50G PIOC Protection à maximum de courant terre, temporisée 51N/51G PTOC Protection à maximum de composante inverse ou contre les déséquilibres de courant 46 PTOC Protection à minimum de courant phase 37 PTUC Protection à maximum de courant phase à retenue de tension 51V PVOC Cette norme exclut les relais électriques thermiques spécifiés par l'IEC 60255-8. Les exigences générales relatives aux relais de mesure et aux dispositifs de protection sont spécifiées dans l'IEC 60255-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.