NormInfo

tutoriels

Publication

Équipements pour systèmes électroacoustiques - Partie 16 : évaluation objective de l'intelligibilité de la parole au moyen de l'indice de transmission de la parole

NF EN IEC 60268-16

Suivie par la Commission : Systèmes et appareils audio, vidéo et multimédia Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 60268 définit le modèle, les signaux d'essai, la mesure et les méthodes de prévision STI. L'objectif du présent document est de mettre un manuel complet à la disposition de tous les types d'utilisateurs du modèle STI dans les domaines de l'audio, des communications et de l'acoustique. Le présent document ne donne pas de critères STI destinés à la certification des canaux de transmission (par exemple, critères pour un système d'alarme vocale) , mais certaines valeurs d'application courante sont fournies dans l'Annexe G. Chaque méthode de mesure présente ses limites, et le lecteur est prié de se référer aux articles correspondants, par exemple concernant la confidentialité des conversations, l'écho et les systèmes qui utilisent la compression vocale numérique (vocodeurs) . Le présent document ne couvre pas les cas du bruit fluctuant sur le STI, bien que certains commentaires généraux qui traitent de cette question complexe soient fournis en 7.13 et 8.9.3.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.