NormInfo

tutoriels

Publication

Equipements pour systèmes électroacoustiques - Partie 7 : écouteurs et oreillettes

NF EN 60268-7

Suivie par la Commission : Systèmes et appareils audio, vidéo et multimédia Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'IEC 60268 s'applique aux casques, aux casques téléphoniques, aux écouteurs, et aux écouteurs téléphoniques destinés à être utilisés sur ou dans l'oreille humaine. Elle s'applique également aux équipements, tels que les préamplificateurs, les réseaux passifs et les alimentations qui font partie intégrante du système de casque. Elle ne traite pas: de la sécurité, pour laquelle il convient de se référer à l'IEC 60065 ou à une autre norme appropriée; des caractéristiques des microphones des casques téléphoniques, pour lesquels il convient de se référer à l'IEC 60268-4; des écouteurs et autres appareils de correction auditive, pour lesquels il convient de se référer à l'IEC 60118-0; des casques d'audiométrie; des écouteurs et autres appareils qui font partie d'un système de protection auditive, bien que certaines de ses dispositions puissent être applicables. La présente norme spécifie les caractéristiques qu'il convient que le fabricant inclue dans les spécifications, ainsi que les méthodes de mesure applicables. Elle comprend une classification des différents types d'écouteurs, principalement caractérisés par la façon dont le transducteur est couplé acoustiquement à l'oreille, ainsi qu'un code de classification qui peut également être utilisé pour le marquage.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.