NormInfo

tutoriels

Publication

Fusibles basse tension - Partie 4 : exigences supplémentaires concernant les éléments de remplacement utilisés pour la protection des dispositifs à semiconducteurs

NF EN 60269-4

Suivie par la Commission : Coupe-circuit à fusibles à basse tension Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Les présentes exigences supplémentaires s'appliquent aux éléments de remplacement destinés à être associés à des matériels comportant des dispositifs à semiconducteurs et utilisés dans des circuits de tensions nominales inférieures ou égales à 1 000 V en courant alternatif, ou 1 500 V en courant continu, ainsi que, s'il y a lieu, dans des circuits de tensions nominales supérieures à ces valeurs. Les présentes exigences supplémentaires ont pour objet de préciser les caractéristiques des éléments de remplacement pour les semiconducteurs de manière à permettre leur remplacement par d'autres éléments de remplacement ayant les mêmes caractéristiques, à condition que leurs dimensions soient identiques. A cette fin, la présente norme traite en particulier - des caractéristiques suivantes des fusibles : leurs valeurs assignées ; leurs échauffements en service normal ; leur puissance dissipée ; leurs caractéristiques temps-courant ; leur pouvoir de coupure ; leurs caractéristiques d'amplitude du courant coupé et leurs caractéristiques 12t ; leurs caractéristiques de tension de coupure - des essais de type destinés à vérifier les caractéristiques des fusibles - des indications à porter sur les fusibles - de la disponibilité et de la présentation des données techniques (voir Annexe B).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.