NormInfo

tutoriels

Publication

Gestion de la sûreté de fonctionnement - Partie 3-16 : guide d'application - Lignes directrices pour la spécification des services de support de maintenance

NF EN 60300-3-16

Suivie par la Commission : Sûreté de fonctionnement Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Alioune CISSE Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente partie de la IEC 60300 décrit un cadre de travail pour la spécification des services liés au support de maintenance des produits, systèmes et équipements qui sont effectués pendant la phase d'utilisation et de maintenance. Le but de cette norme est de souligner, de manière générique, le développement des accords pour les services de support de maintenance, de même que les lignes directrices pour la gestion et le contrôle de ces accords par l'entreprise et le fournisseur de service. Cette norme est destinée à être utilisée par une large étendue de fournisseurs, d'organisations de support de maintenance et d'utilisateurs et peut s'appliquer à toute entité. Dans la présente norme, par un souci de cohérence, l'utilisateur, l'opérateur et le propriétaire seront appelés l'entreprise et l'organisation, le vendeur fournissant le service de support de maintenance sera appelé le prestataire de services. Cette norme est applicable aux entités, qui comprennent tous types de produits, équipements et systèmes (matériels et logiciels). La plupart de ceux-ci requièrent un certain niveau de maintenance pour assurer que leurs exigences de fonctionnalité, de sûreté de fonctionnement, d'aptitude, d'économie, de sécurité et de réglementation sont respectées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.