NormInfo

tutoriels

Publication

Prises de courant pour usages industriels - Partie 4 : prises de courant et prises mobiles avec interrupteur, avec ou sans dispositif de verrouillage

NF EN 60309-4

Suivie par la Commission : Prises de courant à usage industriel Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

L'article de la Partie 1 ou de la Partie 2 est applicable avec l'exception suivante : Remplacement du premier alinéa par le texte suivant : Cette partie de la IEC 60309 s'applique aux ensembles indépendants qui combinent, dans une même enveloppe, un socle de prise de courant ou un connecteur suivant la IEC 60309-1 ou la IEC 60309-2, et un dispositif d'interruption, de tension nominale d'emploi ne dépassant pas 690 V en courant continu ou en courant alternatif, de fréquence ne dépassant pas 500 Hz en courant alternatif, et de courant nominal ne dépassant pas 250 A, destinés essentiellement aux usages industriels, à l'intérieur ou à l'extérieur des bâtiments. Ces produits peuvent inclure un dispositif de verrouillage et/ou des dispositifs de protection. La EN 60309-1 et la EN 60309-2 contiennent des modifications communes concernant l'utilisation en Europe des câbles AWG et MCM, des tensions et des produits de Série II. Ces modifications communes s'appliquent aussi au domaine d'application de la présente Norme Européenne comme indiqué dans la Partie 1 ou dans la Partie 2. Voir l'Annexe ZB pour la liste des références complémentaires aux câbles AWG/MCM, aux tensions non-européennes et aux produits de Série II qui sont exclus de la présente norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.