NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires – Transformateurs de traction et bobines d'inductance à bord du matériel roulant

NF EN 60310

Suivie par la Commission : Applications électriques ferroviaires - Matériels électromécaniques embarqués Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Domaine d'application La présente Norme internationale s'applique aux transformateurs de traction et de puissance auxiliaire à bord du matériel roulant et aux divers types de bobines d'inductance d'alimentation insérées dans les circuits de traction ou auxiliaires du matériel roulant, de conception sèche ou immergée dans un liquide. Les exigences de l'IEC 60076 (toutes les parties) sont applicables aux transformateurs et aux bobines d'inductance dans la mesure où elles ne sont pas en contradiction avec la présente Norme ou avec les publications IEC spécialisées traitant des applications de traction. La présente Norme peut également être appliquée, après accord entre l'acheteur et le fabricant, aux transformateurs de traction des véhicules à courant alternatif triphasé côté réseau et aux transformateurs insérés dans les circuits auxiliaires monophasés ou polyphasés des véhicules, exception faite des transformateurs de mesure et des transformateurs de puissance assignée inférieure à 1 kVA en monophasé ou à 5 kVA en polyphasé. La présente Norme ne couvre pas les accessoires tels que changeurs de prises, résistances, échangeurs de chaleur, ventilateurs, etc., destinés à être installés sur les transformateurs ou les bobines d'inductance et qui sont soumis à essai séparément suivant les règles les concernant.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.