NormInfo

tutoriels

Publication

Spécifications pour types particuliers de fils de bobinage - Partie 0-5 : prescriptions générales - Fil de section rectangulaire en cuivre nu ou émaillé recouvert d'une tresse de fibres de verre imprégnées de résine ou de vernis

NF EN 60317-0-5

Suivie par la Commission : Fils de bobinage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 60317 spécifie les exigences relatives au fil de section rectangulaire en cuivre nu ou émaillé recouvert d'une tresse de fibres de verre imprégnées de résine ou de vernis. La gamme des dimensions nominales des conducteurs est donnée dans la feuille de spécification concernée. Quand il est fait référence à un fil de bobinage conforme à la IEC 60317-39 ou à la IEC 60317-40 indiquées dans l'Article 2, les informations suivantes sont données dans la description : - la référence de la spécification IEC; - les dimensions nominales du conducteur en millimètres (largeur x épaisseur); - le grade de l'émail et du revêtement de verre. Le revêtement doit être caractérisé par les différents grades de surépaisseur suivants : - BGL1: conducteur nu couvert d'une tresse de fibre de verre. - BGL2: conducteur nu couvert de deux tresses de fibre de verre. - Grade 1 BGL1: conducteur émaillé grade 1 couvert d'une tresse de fibre de verre. - Grade 1 BGL2: conducteur émaillé grade 1 couvert de deux tresses de fibre de verre. - Grade 2 BGL1: conducteur émaillé grade 2 couvert d'une tresse de fibre de verre. - Grade 2 BGL2: conducteur émaillé grade 2 couvert de deux tresses de fibre de verre.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.