NormInfo

tutoriels

Publication

Spécifications pour types particuliers de fils de bobinage - Partie 29 : fil de section rectangulaire en cuivre émaillé avec polyester ou polyesterimide et avec surcouche polyamide-imide, classe 200.

NF EN 60317-29

Suivie par la Commission : Fils de bobinage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme internationale concerne les fils de bobinage de section rectangulaire en cuivre émaillé de classe 200 avec un double revêtement. La sous-couche est à base de résine polyester ou polyesterimide qui peut être modifiée. Elle doit conserver l'identité chimique de la résine initiale et répondre à toutes les exigences du fil. La surcouche est à base de résine polyamide-imide Une classe 200 est une classe thermique qui exige un indice de température minimal de 200 et une température de choc thermique d'au moins 220 °C. La température en degrés Celsius correspondant à l'indice de température n'est pas nécessairement celle à laquelle il est recommandé d'utiliser le fil et cela dépendra de beaucoup de facteurs, y compris du type d'équipement considéré. La gamme des dimensions nominales des conducteurs couverte par la présente norme est : largeur: min. 2,0 mm / max. 16,0 mm ; épaisseur: min. 0,80 mm / max. 5,60 mm. Cette spécification comprend les fils de grade 1 et de grade 2 et s'applique aux conducteurs de toute la gamme. Les combinaisons largeur-épaisseur spécifiées ainsi que le rapport largeur/épaisseur spécifié sont donnés dans la IEC 317-0-2.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.