NormInfo

tutoriels

Publication

Électroacoustique - Simulateurs de tête et d'oreille humaines - Partie 6 : coupleur mécanique destiné à la mesure des ossivribrateurs

NF EN 60318-6

Suivie par la Commission : Electroacoustique - Dispositifs de mesure Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 60318 décrit un coupleur mécanique destiné à la mesure de la force de sortie des ossivibrateurs. L'impédance mécanique du coupleur est spécifiée dans la gamme de fréquences comprise entre 125 Hz et 8 000 Hz. Le coupleur est destiné à l'étalonnage des audiomètres utilisant les ossivibrateurs dont l'extrémité présente une surface plane et circulaire de 175 mm2 plus ou moins 25 mm2 et à la détermination de la performance des appareils de correction auditive à conduction osseuse. La force vibratoire développée par un ossivibrateur n'est pas, en général, la même sur le coupleur que sur la mastoïde d'une personne. Cependant, la IEC recommande son utilisation comme moyen d'étalonnage des vibrateurs spécifiés, utilisés en audiométrie et pour l'échange des spécifications et des données sur les appareils de correction auditive à conduction osseuse.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.