NormInfo

tutoriels

Publication

Connecteurs pour usages domestiques et usages généraux analogues - Partie 1 : exigences générales

NF EN 60320-1

Suivie par la Commission : Interrupteurs - Prises de courant - Connecteurs Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 60320 établit les exigences générales applicables aux connecteurs bipolaires et bipolaires avec contact de mise à la terre et destinés au raccordement au réseau d'alimentation des dispositifs électriques pour usages domestiques et assimilés. La présente partie de l'IEC 60320 est également valable pour les socles de connecteurs/socles femelles de connecteurs intégrés ou incorporés dans des appareils d'utilisation. La tension assignée ne dépasse pas 250 V (courant alternatif) et le courant assigné ne dépasse pas 16 A. Les connecteurs conformes à cette partie de l'IEC 60320 sont prévus pour une utilisation normale à une température ambiante ne dépassant généralement pas +40 ºC, mais leur moyenne sur une période de 24 h ne dépasse pas +35 °C, avec une limite inférieure de la température ambiante de -5 °C. Les connecteurs ne sont pas prévus pour une utilisation en lieu et place des prises de courant selon l'IEC 60884-1. une utilisation en lieu et place des dispositifs de connexion pour luminaires (DCL DCL = devices for connecting luminaires.) selon l'IEC 61995 ou des connecteurs soutenus par des luminaires (LSC LSC = luminaire supporting couplers.) . Les exigences relatives au courant continu sont à l'étude.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.