NormInfo

tutoriels

Publication

Connecteurs pour usages domestiques et usages généraux analogues - Partie 2-2 : connecteurs d'interconnexion pour matériels électriques domestiques et analogues

NF EN 60320-2-2

Suivie par la Commission : Interrupteurs - Prises de courant - Connecteurs Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

L'article correspondant de la IEC 60320-1 est remplacé par ce qui suit: La présente norme est applicable aux connecteurs d'interconnexion bipolaires pour courant alternatif seulement avec ou sans contact de terre, de tension assignée ne dépassant pas 250 V et de courant assigné ne dépassant pas 16 A, pour usages domestiques et équipements similaires et destinés à l'interconnexion d'une source électrique à un accessoire électrique ou un équipement alimenté en 50 Hz ou 60 Hz. Les socles femelles de connecteurs intégrés dans ou faisant partie des appareils d'utilisation ou d'autres matériels électriques sont compris dans le domaine d'application de la présente norme. Les prescriptions dimensionnelles et générales de la présente norme s'appliquent à de tels socles, mais certains essais peuvent ne pas être appropriés. Les prescriptions pour les fiches mobiles mâles s'entendent pour une température des contacts d'alvéoles des socles correspondants n'excédant pas 65 °C (conditions froides). Les connecteurs d'interconnexion visés par la présente norme sont prévus pour être utilisés à une température ambiante ne dépassant pas habituellement 25 °C mais pouvant atteindre occasionnellement 35 °C. Les connecteurs d'interconnexion conformes aux feuilles de normes annexées à la présente norme sont destinés au raccordement de matériels électriques sans protection particulière contre l'humidité; des prescriptions particulières sont nécessaires pour l'interconnexion d'autres types de matériels et pour les matériels qui sont exposés en usage normal au débordement des liquides. Des constructions spéciales peuvent être exigées pour : - des emplacements présentant des conditions particulières, par exemple à bord des navires, dans des véhicules, etc.; - des emplacements à atmosphère dangereuse, présentant par exemple des dangers d'explosion.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.