NormInfo

tutoriels

Publication

Essais des câbles électriques et à fibres optiques soumis au feu - Partie 1-2 : essai de propagation verticale de la flamme sur conducteur ou câble isolé - Procédure pour flamme à prémélange de 1 kW

NF EN 60332-1-2

Suivie par la Commission : Câbles électriques d'énergie et de puissance et leurs accessoires Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Catherine BELLEC Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de la IEC 60332 spécifie la méthode d'essai de résistance à la propagation verticale de la flamme sur conducteur ou câble électrique isolé ou sur câble à fibres optiques, soumis au feu. L'appareillage d'essai est décrit dans la IEC 60332-1-1. L'Annexe A donne les recommandations pour les prescriptions de performance. La IEC 60332-1-2 donne des précisions sur l'emploi d'une flamme de type à prémélange de 1 kW et est destinée à un usage général. Cependant, la procédure spécifiée peut ne pas convenir pour l'essai sur conducteur ou câble isolé de section totale inférieure à 0,5 mm2, car l'âme peut fondre avant la fin de l'essai, ou bien encore pour l'essai de petits câbles à fibres optiques parce que le câble est rompu avant la fin de l'essai. Dans ces cas, la procédure indiquée dans la IEC 60332-2-2 est recommandée.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.