NormInfo

tutoriels

Publication

Série aérospatiale - Matières plastiques renforcées de fibres - Méthode d'essai - Détermination de la résistance en traction lisse et en traction trouée

NF EN 6035

Suivie par la Commission : Matériaux et Procédés Associés Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Scope Domaine d'application This standard defines a method to be used to determine the tensile strength of notched and unnotched fibre reinforced plastics. La présente norme définit une méthode à utiliser pour la détermination de la résistance en traction lisse et en traction trouée des matières plastiques renforcées de fibres. It is applicable to composite laminates with unidirectional plies or woven fabrics reinforcement. Elle est applicable aux composites stratifiés renforcés par des couches unidirectionnelles ou des tissus. This standard does not give any direction necessary to meet health and safety requirements. It is the responsibility of the user of this standard to consult and establish appropriate health and safety precautions. La présente norme ne fournit pas d'indication nécessaire pour satisfaire les exigences d'hygiène et de sécurité. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de la présente norme de consulter et de mettre en place les précautions d'hygiène et de sécurité appropriées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.