NormInfo

tutoriels

Publication

Condensateurs fixes utilisés dans les équipements électroniques - Partie 17 : spécification intermédiaire : condensateurs fixes pour tension alternative et pour impulsions à diélectrique en film de polypropylène métallisé

NF EN 60384-17

Suivie par la Commission : Condensateurs et résistances pour équipements électroniques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de la IEC 60384 s'applique aux condensateurs fixes à électrodes métallisées et à diélectrique en polypropylène destinés aux équipements électroniques. Ces condensateurs peuvent avoir des propriétés "d'auto-régénération" en fonction des conditions d'utilisation. Les condensateurs couverts par la présente spécification sont principalement destinés à être utilisés dans des applications à impulsions et/ou à tension alternative. La puissance réactive maximale est 10 000 var et la tension de crête maximale est 3 000 V. Les condensateurs destinés à être utilisés à des puissances réactives supérieures à 500 var et auxquels une tension de crête maximale de 2 500 V à 50 Hz peut être appliquée ne sont pas couverts par la présente norme, sauf s'ils sont dans la partie la plus élevée d'une gamme de puissances réactives situées principalement sous 500 var à 50 Hz. La présente norme n'est pas destinée à couvrir des valeurs de capacité supérieures à 20 micro F. Deux classes de performance sont couvertes, la classe 1 pour les applications de longue durée de vie et la classe 2 pour les applications d'usage courant. Les condensateurs d'antiparasitage ne sont pas inclus, mais ils sont couverts par la IEC 60384-14. Les condensateurs de protection contre les chocs électriques (couverts par la IEC 60065), ainsi que les condensateurs pour moteurs et pour lampes fluorescentes (couverts par les comités techniques 33 et 34 de la IEC) sont également exclus.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.