NormInfo

tutoriels

Publication

Machines à laver le linge pour usage domestique - Méthodes de mesure de l'aptitude à la fonction

NF EN 60456

Suivie par la Commission : Aptitude à la fonction des appareils électrodomestiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme internationale spécifie les méthodes de mesure de l'aptitude à la fonction des machines à laver le linge à usage domestique, avec ou sans dispositif de chauffage et alimentées en eau froide et/ou en eau chaude. Elle traite également des appareils à essorer le linge par la force centrifuge (essoreuses centrifuges) . De même, elle est applicable aux appareils destinés à laver et sécher le linge (machines lavantes-séchantes) pour ce qui concerne leurs fonctions relatives au lavage. La présente Norme internationale couvre également les machines à laver spécifiées comme n'utilisant pas de détergent en utilisation normale. L'aptitude à la fonction des sèche-linge est évaluée selon l'IEC 61121. L'objet de la présente norme est d'établir et de définir les caractéristiques principales d'aptitude à la fonction des machines à laver électriques à usage domestique et de décrire les méthodes d'essai et de mesure de ces caractéristiques. La présente Norme internationale s'applique également aux machines à laver à usage collectif dans les immeubles ou les laveries automatiques. Elle ne s'applique pas aux machines à laver des blanchisseries. La présente Norme internationale n'est pas destinée à être utilisée dans le cadre d'une évaluation comparative de détergents. La présente Norme internationale ne spécifie pas les exigences relatives au bruit applicables aux machines à laver. Les mesures de bruit sont spécifiées dans l'IEC 60704-1 et l'IEC 60704-2-4. La présente Norme internationale ne spécifie pas les exigences de sécurité applicables aux machines à laver. Les exigences de sécurité sont spécifiées dans l'IEC 60335-2-7.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.