NormInfo

tutoriels

Publication

Connecteurs pour équipements électroniques - Essais et mesures - Partie 16-18 : essais mécaniques des contacts et des sorties - Essai 16r : débattement des contacts, simulation

NF EN 60512-16-18

Suivie par la Commission : Composants électromécaniques et structures mécaniques pour équipements électroniques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de la IEC 60512 est utilisée, lorsque la spécification particulière l'exige, pour les essais des composants électromécaniques qui entrent dans le domaine d'activité du comité d'études 48. Elle peut aussi être utilisée sur des dispositifs similaires lorsqu'une spécification particulière le spécifie. L'objet de la présente partie de la IEC 60512 est de détailler une méthode d'essai normalisée pour mesurer le débattement d'un contact simulé dans son alvéole ou son capot. Bien que cette méthode d'essai soit destinée à des contacts mâles cylindriques et soit particulièrement applicable à ceux où les contacts s'adaptent dans un isolant, qui peut avoir une certaine élasticité, son utilisation pour des contacts avec d'autres géométries et détails de capot n'est pas exclue. Dans ce cas, il convient que la spécification particulière contienne des détails suffisants, donnés à l'Article 5, afin de permettre la réalisation de l'essai.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.