NormInfo

tutoriels

Publication

Connecteurs pour équipements électroniques - Essais et mesures - Partie 23-7 : essais d'écrantage et de filtrage - Essai 23g : impédance de transfert efficace des connecteurs

NF EN 60512-23-7

Suivie par la Commission : Composants électromécaniques et structures mécaniques pour équipements électroniques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de la IEC 60512-23 définit une méthode d'essai destinée à évaluer l'efficacité de l'écrantage des connecteurs écrantés non circulaires multi-pôles, électriquement courts par la mesure de l'impédance de transfert (de surface) efficace ZTE exprimée en oméga, au moyen d'un analyseur de réseaux, pour des fréquences jusqu'à 1 GHz. Elle est fondée sur la méthode d'essai par injection de ligne conformément à la IEC 61196-1 avec un type spécifique de fil d'injection, qui est adapté aux formes des connecteurs. Compte tenu du montage d'essai particulier utilisé dans la méthode dont la description suit, on ne vérifie pas l'écran du connecteur lui-même mais la combinaison des deux connecteurs (mâle et femelle) ensemble. Cela signifie que les résultats d'essai englobent l'efficacité des écrans des deux connecteurs et le raccord entre les connecteurs et les raccords entre le câble et le connecteur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.