NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes d'alimentation électrique par rail pour luminaires

NF EN 60570/A2

Suivie par la Commission : Luminaires, sources lumineuses et équipements associés Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Remplacer le deuxième tiret, modifié par l'Amendement 1, par le nouveau tiret suivant: un système TBTS sans mise à la terre de protection (classe III) et un courant assigné n'excédant pas 25 A par conducteur, ou Ajouter le nouveau texte suivant à la fin du domaine d'application: Le présent document ne couvre pas l'interopérabilité ou la compatibilité en ce qui concerne les performances entre différents systèmes de rails. La protection contre une compatibilité présentant des risques entre les circuits de classe I et de classe III est couverte par le présent document. Le système de rail peut intégrer des circuits auxiliaires destinés à la commande ou à un signal audio autre que l'alimentation. Actuellement, les types de systèmes de commande suivants sont disponibles sur le marché: signal de commande, avec isolation principale par rapport à l'alimentation BT (par exemple, interface d'éclairage adressable numérique, signal de 1 V à 10 V en courant continu) ; signal de commande, avec isolation TBTS/TBTP par rapport à l'alimentation BT (par exemple DMX) ; signal de commande, sans isolation par rapport à l'alimentation BT (par exemple, commande par bouton-poussoir/coupure de phase/gradation par pas) . Les systèmes de rails peuvent également intégrer des conducteurs spécifiquement identifiés pour les luminaires d'éclairage de secours. Les exigences concernant la TBTP sont à l'étude, en attente de modification de l'IEC 60598-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.