NormInfo

tutoriels

Publication

Connecteurs pour équipements électroniques - Partie 7-4 : spécification particulière pour les fiches et les embases non blindées à 8 voies pour la transmission de données à des fréquences jusqu'à 250 MHz

NF EN 60603-7-4

Suivie par la Commission : Composants électromécaniques et structures mécaniques pour équipements électroniques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Cette norme couvre les fiches et les embases non blindées à 8 voies, et spécifie les exigences mécaniques et environnementales, ainsi que les exigences de transmission électrique pour des fréquences jusqu'à 250 MHz. Ces connecteurs sont normalement utilisés comme connecteurs de catégorie 6 dans les systèmes de câblage de la classe E spécifiés dans l'ISO/IEC 11801:2002. Ces connecteurs sont accouplables, interopérables et offrent une compatibilité amont avec les autres connecteurs de la série IEC 60603-7. La définition d'"interopérable" étant en discussion à la IEC, dans cette norme ce terme a la signification suivante: l'embase et la fiche peuvent s'interconnecter avec tout connecteur de la série IEC 60603-7 et lorsque c'est le cas, elles satisfont à toutes les exigences de la série de normes IEC 60603-7 pour la basse fréquence.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.