NormInfo

tutoriels

Publication

Electroacoustique - Appareils audiométriques - Partie 1 : appareils pour l'audiométrie tonale et vocale

NF EN 60645-1

Suivie par la Commission : Electroacoustique - Dispositifs de mesure Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 60645 spécifie les exigences générales applicables aux audiomètres destinés à la détermination des seuils d'audition, par rapport aux seuils de référence normalisés établis au moyen de méthodes d'essai psychoacoustiques, ainsi qu'aux audiomètres destinés à la réalisation d'essais psychoacoustiques sur du matériel vocal. L'objet de la présente norme est de s'assurer: que les essais d'audition effectués sur une oreille humaine donnée dans la plage de fréquences de 125 Hz à 16 kHz avec différents audiomètres tonaux conformes à la présente norme donnent sensiblement les mêmes résultats; que les résultats obtenus constituent une comparaison correcte entre l'audition de l'oreille mesurée et le seuil d'audition de référence; qu'un moyen de présenter un matériel vocal à un sujet de manière normalisée est fourni. Cela permettra de s'assurer que les essais d'audition faisant appel à un signal vocal spécifique et à une manière spécifique de présenter le signal donnent sensiblement les mêmes résultats lorsqu'ils sont pratiqués avec différents audiomètres conformes à la présente norme, que les audiomètres sont classés conformément à la plage de signaux d'essai qu'ils présentent, conformément à leur mode de fonctionnement ou conformément à leur application principale présumée.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.