NormInfo

tutoriels

Publication

Électroacoustique - Appareillage audiométrique - Partie 6 : instruments pour la mesure des émissions otoacoustiques

NF EN 60645-6

Suivie par la Commission : Electroacoustique - Dispositifs de mesure Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 60645 s'applique aux instruments conçus principalement pour la mesure des émissions otoacoustiques dans le conduit auditif externe humain qui sont évoquées par des impulsions ou des sons provenant d'une sonde acoustique. La présente norme définit les caractéristiques qui doivent être spécifiées par le fabricant, établit des spécifications de performance pour deux types d'instruments' et spécifie les fonctionnalités à prévoir sur ces deux types. La présente partie de la IEC 60645 décrit les méthodes d'essai à utiliser pour les essais d'homologation et des lignes directrices pour réaliser l'étalonnage de routine. La présente partie de la IEC 60645 a pour objet d'assurer que des mesures réalisées dans des conditions d'essai comparables avec différents instruments conformes à cette norme seront cohérentes. Les instruments qui assurent une fonction de mesure qui n'entre pas spécifiquement dans le domaine d'application de la présente norme doivent toujours être conformes aux exigences les concernant quelles qu'elles soient. Cette norme n'est pas destinée à limiter le développement ou l'ajout de nouvelles caractéristiques ni à décourager les approches innovantes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.