NormInfo

tutoriels

Publication

Coordination de l'isolement des matériels dans les systèmes (réseaux) à basse tension - Partie 3 : utilisation de revêtement, d'empotage ou de moulage pour la protection contre la pollution

NF EN 60664-3

Suivie par la Commission : Coordination de l'isolement pour le matériel basse tension Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Frédéric DEVINANT Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de la IEC 60664 est applicable aux ensembles protégés contre la pollution au moyen de revêtement, d'empotage ou de moulage, permettant ainsi une réduction des distances d'isolement et des lignes de fuite décrites dans la Partie 1 ou la Partie 5. Cette norme décrit les prescriptions et procédures d'essai pour deux méthodes de protection : - la protection de type 1 améliore le micro-environnement des parties sous protection ; - la protection de type 2 est considérée comme similaire à l'isolation solide. La présente norme s'applique également à toutes sortes de cartes imprimées protégées, y compris la surface de couches internes de cartes multicouches, de substrats et d'ensembles protégés de manière similaire. Dans le cas de cartes imprimées multicouches, les distances à travers une couche interne sont couvertes par les prescriptions pour l'isolation solide dans la Partie 1. La présente norme fait uniquement référence à une protection permanente. Elle n'englobe pas les ensembles soumis à une mise au point mécanique ou à des réparations. Les principes de cette norme sont applicables à l'isolation fonctionnelle, principale, supplémentaire et renforcée.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.