NormInfo

tutoriels

Publication

Boîtes et enveloppes pour appareillage électrique pour installations électriques fixes pour usages domestiques et analogues - Partie 1 : règles générales

NF EN 60670-1

Suivie par la Commission : Interrupteurs prises de courant connecteurs - commandes automatiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 60670 s'applique aux boites, parties d'enveloppes et enveloppes (ci-après désignées par les termes "boites" et "enveloppes") destinées à des appareillages électriques ayant une tension assignée ne dépassant pas 1 000 V alternatifs et 1 500 V continus prévus pour des installations électriques fixes à usages domestiques ou analogues, pour l'intérieur ou l'extérieur. Les boites et enveloppes conformes à la présente norme sont utilisables à des températures ambiantes ne dépassant pas habituellement 25 °C, mais pouvant atteindre occasionnellement 35 °C. La présente Norme internationale est prévue pour s'appliquer aux boites et enveloppes pour appareillages électriques du domaine du comité d'étude 23 de la CEI. Les boites et enveloppes qui constituent une partie intégrante d'un appareillage électrique dont elles assurent la protection contre des influences externes (par exemple chocs mécaniques, pénétration de corps solides ou de l'eau, etc.) sont couvertes par la norme applicable à cet appareillage. Cette norme ne s'applique pas aux : rosaces de plafond ; connecteurs supports de luminaires ; boites, enveloppes et parties d'enveloppes spécifiquement conçues pour être utilisées dans les systèmes de goulottes et de conduits profilés conformes à la IEC 61084 et qui ne sont pas prévues pour être installées en dehors de ces systèmes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.