NormInfo

tutoriels

Publication

Gaines isolantes souples - Partie 3 : spécifications pour types particuliers de gaines - Feuilles 100 à 105 : gaines en PVC extrudé

NF EN 60684-3-100 A 105

Suivie par la Commission : Evaluation et qualification des systèmes et matériaux d'isolement électrique Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Arnaud LANGLE

Résumé :

La présente norme donne les prescriptions pour trois types de gaine en PVC extrudé, non thermorétractables. Les gaines de ce type sont généralement fournies avec des diamètres intérieurs allant jusqu'à 50 mm et dans des gammes d'épaisseur de paroi comprises entre 0,2 mm et 1,8 mm. Chaque feuille décrit trois niveaux d'épaisseur de paroi : "paroi mince", "paroi normale", "paroi épaisse", selon le diamètre intérieur nominal, avec, par conséquent, des prescriptions différentes pour la tension de claquage. Les feuilles 100 et 103 couvrent les gaines ayant une gamme de température comprise entre -10 °C et 90 °C. Les feuilles 101 et 104 couvrent les gaines ayant une gamme de température comprise entre -10 °C et 105 °C. Les feuilles 102 et 105 couvrent les gaines ayant une gamme de température comprise entre -40 °C et 70 °C. Ces gaines sont normalement disponibles avec les couleurs opaques suivantes : noir, brun, rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet, gris, blanc, rose, turquoise et vert/jaune. Elles sont également disponibles sous forme transparente, translucide et non colorée. D'autres dimensions et d'autres couleurs que celles indiquées dans cette norme peuvent être disponibles, comme articles spéciaux. Ces articles doivent être considérés comme satisfaisant à cette norme s'ils satisfont aux autres caractéristiques indiquées dans le tableau 5.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.