NormInfo

tutoriels

Publication

Essais relatifs aux risques du feu - Partie 9-2 : propagation des flammes en surface - Résumé et pertinence des méthodes d'essai

NF EN 60695-9-2

Suivie par la Commission : Essais relatifs aux risques du feu Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 60695 propose un résumé des normes d'essais publiées utilisées pour déterminer la propagation de flammes en surface des produits électrotechniques ou des matériaux dont ils sont constitués. Elle représente l'état actuel de l'art des méthodes d'essai et, le cas échéant, elle comprend des observations particulières sur leur pertinence et leur utilisation. La liste des méthodes d'essai ne doit pas être considérée comme exhaustive, et les méthodes d'essai qui n'ayant pas été élaborées par le CE 89 de la IEC ne doivent pas être considérées comme étant entérinées par le CE 89 de la IEC, sauf si cela est spécifiquement stipulé. Ce résumé ne peut pas se substituer aux normes publiées, qui sont les seuls documents de référence valables. Cette publication fondamentale de sécurité est destinée à être utilisée par les comités d'études pour l'établissement de leurs normes, conformément aux principes exposés dans le Guide IEC 104 et dans le Guide ISO/IEC 51. L'une des responsabilités d'un comité d'études consiste, à utiliser les publications fondamentales de sécurité dans le cadre de l'élaboration de ses publications chaque fois qu'elles sont applicables. Les exigences, les méthodes d'essai ou les conditions d'essai indiquées dans la présente publication fondamentale de sécurité ne s'appliquent que si elles sont référencées ou incluses dans les publications appropriées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.