NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils électrodomestiques et analogues - Code d'essai pour la détermination du bruit aérien - Partie 3 : méthode de détermination et de vérification des valeurs déclarées d'émission sonore

NF EN 60704-3

Suivie par la Commission : Aptitude à la fonction des appareils électrodomestiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente partie de l'IEC 60704 décrit les méthodes de détermination et de vérification des valeurs déclarées du bruit émis par les appareils domestiques et analogues. Elle s'applique à toutes les catégories d'appareils à usage domestique et analogue couverts par l'IEC 60704-1 et toutes les parties de l'IEC 60704-2, qui contiennent des exigences particulières applicables à certaines catégories d'appareils. Elle s'applique aux appareils produits en quantité (en série, en lots) fabriqués suivant les mêmes spécifications techniques et caractérisés par la même valeur déclarée d'émission sonore. La présente partie de l'IEC 60704: utilise le terme "déclaration" pour englober tous les moyens utilisés pour fournir des informations sur les valeurs d'émission sonore aux utilisateurs potentiels (consommateurs) des appareils; ce terme inclut les étiquettes, les notices, les publicités, les fiches techniques et commerciales d'information, etc.; traite de la déclaration pour des appareils fabriqués en série; décrit une méthode statistique simple pour vérifier les valeurs déclarées en étudiant un échantillon limité à trois appareils.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.