NormInfo

tutoriels

Publication

Classification des conditions d'environnement - Partie 2-2 : conditions d'environnement présentes dans la nature - Précipitations et vent

NF EN IEC 60721-2-2

Suivie par la Commission : Conditions d'environnement, classification et méthodes d'essais Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 60721 fournit les propriétés fondamentales, les grandeurs de caractérisation et une classification des conditions d'environnement qui dépendent des précipitations et du vent en ce qui concerne les produits électrotechniques.Les informations données dans le présent document sont destinées à servir de base lors du choix des sévérités appropriées des paramètres relatifs aux précipitations et au vent pour les applications d'un produit.Pour les besoins du présent document, les précipitations sont considérées comme englobant toutes les formes d'hydrométéores, à la fois liquides et solides, qui sont libres dans l'atmosphère et qui atteignent la surface de la Terre. Les différentes formes d'hydrométéores sont traitées séparément et dans le cadre des conditions météorologiques les plus courantes que sont la pluie, la neige et la grêle. Même si les conditions de givrage sont également prises en compte, seules celles qui se produisent au niveau du sol sont étudiées.Le présent document traite séparément la condition climatique du vent et fournit des méthodologies et des informations quantitatives qui permettent d'estimer la sévérité et la fréquence du vent dans le monde entier.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.