NormInfo

tutoriels

Publication

Classification des conditions d'environnement - Partie 3 : classification des groupements des agents d'environnement et de leurs sévérités - Section 9 : microclimats à l'intérieur des produits.

NF EN 60721-3-9

Suivie par la Commission : Conditions d'environnement, classification et méthodes d'essais Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente section de la IEC 721-3 définit les classes des conditions microclimat tiques, auxquelles les composants (parties élémentaires, assemblées et encastrées) peuvent être soumis à l'intérieur des produits, quand ils sont utilisés dans des conditions climatiques qui sont classifiées dans les sections IEC 721-3-3 et IEC 721-3-4. Les agents caractéristiques relatifs aux microclimats sont la haute température et la forte humidité relative de l'air. D'autres agents des classes climatiques, par exemple les basses températures peuvent aussi influencer les composants, mais ils n'ont pas été présentement pris en compte. Un nombre limité de classes de microclimats est spécifié pour prendre, en compte des limites typiques pour les hautes températures de l'air dans les composants. Les utilisateurs de la présente norme peuvent sélectionner la classe utile la plus basse pour couvrir leurs besoins.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.