NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs de commande électrique automatiques - Partie 1 : exigences générales

NF EN 60730-1/A1

Suivie par la Commission : Petit appareillage et systèmes électroniques associés, y compris pour l'efficacité énergétique Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application et références normatives Domaine d'application Ajouter le nouveau texte suivant: La présente norme s'applique aux dispositifs de commande alimentés par piles primaires ou secondaires, les exigences qui les concernent étant contenues dans la norme, y compris l'Annexe V. Ajouter les nouveaux paragraphes suivants: La présente norme s'applique à la sécurité électrique et fonctionnelle des dispositifs de commande capables de recevoir et de répondre à des signaux de communication, y compris les signaux propres au taux de facturation de l'électricité et à la gestion de la demande. Les signaux peuvent être transmis ou reçus d'unités externes qui font partie intégrante du dispositif de commande (câblé) , ou vers et depuis des unités externes qui ne font pas partie intégrante du dispositif de commande (non câblé) en essai. La présente norme ne traite pas de l'intégrité du signal de sortie transmis aux dispositifs de réseau, comme l'interopérabilité avec d'autres dispositifs, à moins qu'elle n'ait été évaluée comme partie intégrante du système de commande.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.