NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs de commande électrique automatiques à usage domestique et analogue - Partie 2-3 : règles particulières pour les protecteurs thermiques des ballasts pour lampes tubulaires à fluorescence

NF EN 60730-2-3

Suivie par la Commission : Petit appareillage et systèmes électroniques associés, y compris pour l'efficacité énergétique Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 60730 s'applique à l'évaluation des protecteurs thermiques des ballasts pour lampes tubulaires à fluorescence. Elle s'applique aux protecteurs thermiques utilisant des thermistances CTN ou CTP, dont les exigences complémentaires sont contenues à l'Annexe J. Les exigences concernant les essais de la combinaison de ballasts et de protecteurs thermiques sont données dans la IEC 61347-1. Elle s'applique à la sécurité intrinsèque, aux valeurs de fonctionnement, aux temps de fonctionnement et aux séquences de fonctionnement dans la mesure où ils interviennent dans la sécurité du matériel, ainsi qu'aux essais des protecteurs thermiques utilisés pour protéger de la surchauffe les ballasts pour lampes tubulaires. Elle s'applique aux protecteurs thermiques pour ballasts entrant dans le domaine d'application de la IEC 61347-2-8. Les protecteurs thermiques couverts par la présente norme peuvent être utilisables avec les ballasts d'autres lampes à décharge tel que les ballasts couverts par le domaine d'application de la IEC 61347-2-9. Partout où il est utilisé dans la présente norme, le terme "protecteur" signifie "dispositif thermique de protection de ballast à réarmement automatique". Elle ne s'applique pas à d'autres dispositifs utilisés pour la protection des ballasts. Elle ne s'applique pas aux dispositifs manuels d'ouverture de circuit. Elle s'applique aux protecteurs pour ballasts fonctionnant à partir d'une alimentation courant alternatif jusqu'à 690 V à 50 Hz ou 60 Hz. Elle ne prend pas en considération la valeur de réponse d'une action automatique d'un dispositif de commande lorsqu'elle est influencée par la méthode de montage du dispositif de commande dans l'équipement. Dans le cas où une telle valeur de réponse est importante du point de vue de la protection de l'utilisateur ou de l'environnement, la valeur spécifiée dans la norme particulière de l'équipement domestique approprié ou prescrite par le fabricant s'applique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.