NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs de commande électrique automatiques à usage domestique et analogue - Partie 2-7 : règles particulières pour les minuteries et les minuteries cycliques

NF EN 60730-2-7

Suivie par la Commission : Petit appareillage, produits pour l'efficacité énergétique électrique et commandes électriques automatiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

D'une manière générale, la présente partie de la IEC 60730 s'applique aux minuteries et aux minuteries cycliques à usage domestique et analogue qui peuvent utiliser l'électricité, le gaz, le pétrole, un combustible solide, l'énergie thermique solaire, etc., ou une combinaison de ces énergies, y compris des applications de chauffage, climatisation et usages analogues. La présente norme s'applique également aux minuteries individuelles utilisées comme parties d'un système de commande ou aux minuteries mécaniquement intégrées dans ces dispositifs de commande multifonctions ayant des sorties non électriques. La présente norme ne s'applique pas aux interrupteurs temporisés (minuteries) entrant dans le domaine d'application de la IEC 60669-2-31). Partout où il est utilisé dans la présente norme, le terme "minuterie" signifie minuterie et minuterie cyclique, sauf si le type de dispositif est clairement précisé. Les dispositifs qui n'indiquent que le temps ou son écoulement n'entrent pas dans le domaine d'application de la norme. La présente norme ne s'applique pas aux dispositifs de commande multifonction qui ont une fonction de minuterie intégrée qui ne peut être essayée comme un dispositif de temporisation séparé.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.