NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs à semiconducteurs - Méthodes d'essais mécaniques et climatiques - Partie 24 : résistance à l'humidité accélérée - HAST sans polarisation

NF EN 60749-24

Suivie par la Commission : Dispositifs à semiconducteurs Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

L' essai de résistance à l'humidité accélérée sans polarisation (HAST) est réalisé dans le but d'évaluer la fiabilité des dispositifs à l'état solide sous boîtiers non-hermétiques dans des environnements humides. Il s'agit d'un essai à forte accélération qui utilise une température et une humidité dans des conditions sans condensation, pour accélérer la pénétration d'humidité à travers le matériau de protection extérieur (agent d'enrobage ou de scellement) ou par l'interface entre le matériau de protection extérieur et les conducteurs métalliques qui le traversent. La polarisation n'est pas appliquée dans cet essai pour s'assurer que les mécanismes de défaillances potentiellement éclipsés par la polarisation puissent être découverts (par exemple la corrosion galvanique). Cet essai est utilisé pour identifier les mécanismes de défaillances internes au boîtier et il est destructif.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.