NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles à fibres optiques - Partie 5-10 : spécification de famille - Câbles extérieurs à fibres optiques en micro-conduit, micro-conduits et micro-conduits protégés pour installation par soufflage

NF EN 60794-5-10

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie de la IEC 60794 est une spécification de famille qui couvre les câbles extérieurs à fibres optiques en micro-conduit destinés à être installés par soufflage, et les micro-conduits associés, constituant ensemble un système de câbles à fibres optiques en micro-conduit. Bien qu'ils soient principalement conçus pour être utilisés avec des applications pour micro-conduit extérieur, les produits câbles ici spécifiés peuvent être utilisés individuellement sur de courtes longueurs dans d'autres applications, après accord entre le fournisseur et le client. Ceux-ci peuvent inclure de courtes longueurs à l'intérieur d'un bâtiment ou dans d'autres applications à l'extérieur, telles qu'une transition entre des systèmes de micro-conduits séparés (non connectés), ou un système de micro-conduit vers une autre structure protectrice telle qu'un conduit ou un chemin de câble. Les systèmes intégrant des éléments couverts par la présente norme sont soumis aux exigences de la IEC 60794-5, le cas échéant. L'Annexe A montre des exemples de câbles à fibres optiques en micro-conduit et de microconduits. L'Annexe B est une spécification particulière cadre pour des câbles extérieur à fibres optiques en micro-conduit et les micro-conduits associés et contient certaines exigences minimales. Les spécifications particulières de produit peuvent être préparées sur la base de la présente spécification de famille en utilisant l'Annexe B comme guide. L'Annexe C indique les exigences normatives pour les câbles à fibres optiques en micro-conduit. Les paramètres spécifiés dans la présente norme peuvent être affectés par l'incertitude de mesure provenant soit d'erreurs de mesure, soit d'erreurs d'étalonnage en raison du manque de normes appropriées. Il convient d'interpréter les critères d'acceptation en conséquence. Le nombre de fibres et de micro-conduits soumis à essai doit être représentatif de la conception des câbles à fibres optiques en micro-conduit et il convient qu'il fasse l'objet d'un accord entre le client et le fournisseur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.