NormInfo

tutoriels

Publication

Détermination du champ de rayonnement maximal symétrique provenant d'un tube à anode tournante utilisé en diagnostic médical

NF EN 60806

Suivie par la Commission : Equipements électromédicaux - Techniques et matériels associés Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente norme est applicable à un ENSEMBLE RADIOGÈNE À RAYONNEMENT X et à une GAINE ÉQUIPÉE comportant un TUBE À ANODE TOURNANTE, utilisés en RADIODIAGNOSTIC médical pour des techniques dans lesquelles l'IMAGE RADIOLOGIQUE POTENTIELLE est reçue simultanément en tous points de la SURFACE RÉCEPTRICE DE L'IMAGE. Sauf spécification contraire, la présente norme s'applique à une GAINE ÉQUIPÉE comportant un TUBE A ANODE TOURNANTE entièrement neuf. La présente norme ne traite pas les ENSEMBLES RADIOGÈNES À RAYONNEMENT X ni les GAINES ÉQUIPÉES à applications spéciales, telles que celles où sont recherchées, par exemple, des variations plus importantes du DÉBIT DE KERMA DANS L'AIR ou des répartitions particulières.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.