NormInfo

tutoriels

Publication

Méthodes de mesure applicables au matériel utilisé pour les systèmes de transmission numérique en hyperfréquence - Partie 2 : mesures applicables aux faisceaux hertziens terrestres - Section dix - Performance globale du système.

NF EN 60835-2-10

Suivie par la Commission : Matériels émetteurs pour les radiocommunications Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente section de la IEC 835-2 traite des mesures applicables par simulation d'une liaison complète par faisceau hertzien numérique lors des essais de réception en usiné et des essais d'approbation de type, les sous-ensembles du système ayant été préalablement mesurés. Il est indiqué ci-après pour chaque paramètre qui détermine la performance globale du système s'il convient ou non d'effectuer la mesure sur l'ensemble des bonds mis en cascade selon la propriété cumulative ou non cumulative dudit paramètre. Dans la présente section, l'accent est mis sur les configurations à mettre en oeuvre lors des mesures. Pour les méthodes, on se reportera aux futures sections spécifiques de la IEC 835-1 et de la IEC 835-2.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.