NormInfo

tutoriels

Publication

Matériaux isolants - Stratifiés industriels rigides en planches à base de résines thermodurcissables à usages électriques - Partie 1 : définitions, désignations et exigences générales

NF EN 60893-1

Suivie par la Commission : Evaluation et qualification des systèmes et matériaux d'isolement électrique Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la IEC 60893 contient les définitions apparentées et les exigences générales à respecter pour les planches de stratifiés industriels à usages électriques fabriqués avec l'une des résines suivantes comme liant: résine époxyde, mélamine, phénolique, polyimide, silicone et polyester insaturé. Les matériaux de renfort suivants peuvent être utilisés, seuls ou combinés : papier de cellulose, tissu de coton, tissu de verre, stratifil (roving) de verre, mat de verre, tissu de polyester et placages de bois. Les matériaux conformes à la présente spécification satisfont aux niveaux de performances établis. Cependant, il convient que le choix d'un matériau, par un utilisateur, pour une application spécifique, soit fondé sur les prescriptions réelles nécessaires pour obtenir les performances satisfaisantes pour cette application, et qu'il ne soit pas fondé sur cette seule spécification.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.