NormInfo

tutoriels

Publication

Batteries stationnaires au plomb - Partie 11 : batteries au plomb du type ouvert - Prescriptions générales et méthodes d'essai

NF EN 60896-11

Suivie par la Commission : Accumulateurs Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de la IEC 60896 est applicable aux éléments et batteries au plomb destinés à être exploités dans des installations à poste fixe (c'est-à-dire qui ne sont pas en règle générale prévus pour être déplacés) et connectés en permanence à une charge et à une source de courant continu. Les batteries opérant dans ces conditions sont dénommées "batteries stationnaires". Tous les types et toutes les constructions d'éléments ou de batteries au plomb peuvent être utilisés pour des applications de batteries stationnaires. La présente Partie 11 de la IEC 60896 n'est applicable qu'aux éléments et batteries au plomb du type ouvert. La présente norme a pour objet de définir les prescriptions générales et les principales caractéristiques, ainsi que les méthodes d'essai correspondantes, relatives à tous les types et à tous les modes de construction des batteries stationnaires au plomb, à l'exception des types à soupape. Des recommandations sur l'utilisation des essais pour les applications de batteries stationnaires sont données dans le Tableau A1. Des recommandations relatives aux types d'éléments ou de cellules pour l'utilisation des essais sont données dans le Tableau A2. Il convient que les déclarations et indications relatives aux performances de base, fournies par les fabricants, soient établies en relation avec ces essais. Les essais peuvent aussi être utilisés comme essais d'homologation de type.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.