NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel agricole et forestier - Sécurité des fendeuses de bûches - Partie 2 : fendeuses à vis

NF EN 609-2+A1

Suivie par la Commission : Machines forestières Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente norme européenne détermine les prescriptions de sécurité et les vérifications pour la conception et la construction des fendeuses à vis horizontale conçues pour être utilisées par un opérateur pour fendre du bois, indépendamment du type de source d'énergie utilisée. En ce qui concerne les scies circulaires combinées à bois de chauffage et à fendre les bûches, seule la partie fendeuse de bûches est couverte par la présente norme. Voir le prEN 1870-6:1997 pour les scies circulaires à bois de chauffage. Cette norme décrit les méthodes pour éliminer ou réduire les risques inhérents à leur utilisation. En outre, elle spécifie le type d'informations que le fabricant doit donner sur les pratiques d'utilisation sûre. La liste des phénomènes dangereux significatifs traités dans cette norme est donnée en Annexe A. L'Annexe A indique également les phénomènes dangereux qui n'ont pas été traités. La présente norme européenne s'applique avant tout aux machines fabriquées après la date de publication de la norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.